DBC

Usinage CNC des métaux et plastiques utilisés dans l'aéronautique. Production de pièces à forte valeur ajoutée en solution complète. DBC travaille pour Airbus, Safran, Bombardier, Crouzet, Saint Gobain. CA=18.9 M€ sur 2018, 13% d'aéronautique. Effectif=115 personnes. Certifié EN9100. Site industriel de 7500 m² équipé d'un AMR. 120 machines de production de capacité dimensionnelle: - Ø65mm en barre - Ø200mm et 400x400X400mm en lopin - Ø5mm en fil. Tournage et fraisage CNC : centre d'usinage 3 à 5 axes, tour de fraisage 5 axes continus, monobroche et bibroches à poupée mobile/fixe, multibroches. Tournage traditionnel : monobroche, multibroches et escomatic. Autres équipements : gravage laser, contrôle caméra, assemblage, cellule robotisée, presse. Entreprise éco-responsable.

SMW - AUTOBLOK

Equipement de serrage pour machines-outils C.N.

UF1 EXPERT USINAGE

UF1 accompagne ses clients dans le developpement de leur savoir faire d'usineur par: - études R&D en usinage: développement et essais en usinage afin de maitriser l'usinabilité des nouveaux matériaux aéronautiques, nouveaux outils coupants ou technologies d'usinage. - prestations methodes usinage pour l'industrialisation par une assistance technique pour la programmation, l'étude et réalisation de montages d'usinage et l'amélioration de la productivité. - réalisation de prototypes, petites séries

Formations

Bénéficiez pour vos collaborateurs des formations de "performances industrielles 2" dans votre région en 2018

Véritable succès pour la filière aéronautique, la phase 1 du programme «Performances Industrielles» a permis à 400 PME/TPE d’améliorer significativement leur maturité industrielle. Cette réussite a conduit au lancement de la phase 2 du programme en 2017 avec 325 TPE/PME dont 50% de nouvelles.

Dans le cadre de ce projet, les actions de formation ont pour but de renforcer les compétences de vos salariés en complément des actions du consultant sur le terrain. Le catalogue de 7 formations, est accessible à toutes les PME de la filière(participantes ou non au projet PI2), il permet d’inscrire durablement la démarche d’amélioration continue dans les PME.

Événements Business France

Rencontres acheteurs à l’occasion Japan International Aerospace Exhibition, 26 au 29 novembre 2018, Tokyo, Nagoya & Kobé

Cette mission débutera par deux jours de rencontres et de visites à Kobé (Shinmaywa Industries) et Nagoya (en partenariat avec le pôle C-Astech/Greater Nagoya/METI Chubu ; Kawasaki Heavy Industries) et se poursuivra à Tokyo par un séminaire technique et des rendez-vous BtoB personnalisés sur le Japan Airshow.

Rencontres franco-portugaises de l’industrie aéronautique, 19 et 20 novembre 2018, Evora & Lisbonne

Cette mission, organisée en partenariat avec la CCI luso-française, a pour objectif de présenter les activités, les projets et besoins des acteurs locaux. Des visites techniques seront organisée à Evora le premier jour. Le deuxième jour, à Lisbonne, s’articulera autour d’un séminaire de découverte du marché et de rendez-vous BtoB personnalisés avec les acteurs locaux.

Salon du bourget 2017

Tous les partenaires des French Aerospace Suppliers vous remercient et vous donne rendez-vous du 17 au 23 juin 2019 pour le prochain salon du Bourget.

 

Les chiffres du salon 2017

  • 2 381

    exposants de 48 pays (2303 en 2015)

  • 142 000

    Visiteurs professionnels

  • 180 000

    Visiteurs grand public

  • 150 Md$

    de contrats ont été signés durant le salon

  • 897

    commandes et engagements d’achat d’avions pour une valeur totale (catalogue) de 115 milliards de dollars.

French Aerospace Suppliers

Plus de 560 PME/PMI françaises animeront l’espace « French Aerospace Suppliers » de l’édition 2017 du salon du Bourget. Elles exposeront leurs nouvelles technologies sur plus de 6300 m² dans le Hall 4. Ces sociétés seront regroupées sous le label « French Aerospace Suppliers », dont l’objectif est de promouvoir le savoir-faire des entreprises du secteur. Fédérées par les différentes Chambres de Commerce ou acteurs régionaux, ces entreprises sont représentatives des principales régions françaises. Ce regroupement constitue le premier collectif d'entreprises exposant au Bourget.

Téléchargez l'application mobile

Vous retrouverez dans cette application le savoir-faire des 548 PME présentes au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace dans le Hall 4, Hall dédié aux French Aerospace Suppliers.